Méthode Lao-Tseu-Ki®


Déroulement d'une consultation :
Une consultation est individuelle et dure 30 minutes. Quelques minutes sont généralement réservées pour que le consultant et le praticien puissent discuter, au début et à la fin de la consultation. La séance de relaxation prend place entre ces deux brefs entretiens.
Le consultant s'allonge sur la table de relaxation enlevant simplement ses chaussures. Le praticien effectue la séance positionnant un toucher fixe et léger sur le corps du consultant, suivant un protocole bien défini.

Pour se détendre par la relaxation et le toucher méditatif

Il s'agit d'une pratique de relaxation par un toucher doux, fixe et léger, suivant la méthode Lao-Tseu-Ki©, basée sur une méditation dynamique, on y trouve une détente physique, mais aussi un lâcher prise psychique. Lorsqu'on constate que l'on souffre de stress, de tensions, bien qu'on sache que cela ferait du bien de se détendre et qu'on souhaite y arriver, on ne sait pas toujours comment s'y prendre en pratique. Une séance de relaxation peut apporter l'expérience vécue de la détente, lorsqu'on en a besoin.

Une pratique antistress

La méthode Lao-Tseu-Ki© a aussi pour effet de stimuler les dynamiques naturelles pour que l'apaisement du stress laisse place à une activité pleinement consciente, où les tensions n'ont plus lieu d'être. La pratique vise donc à favoriser et faciliter la détente psychocorporelle comme remède antistress. Cette méthode antistress n'est pas à but thérapeutique et peut répondre à des demandes d'apaisement du stress, d'hygiène de vie, d'optimisation de son énergie au quotidien.